Master en langues et lettres anciennes et modernes, à finalité didactique

imageLarge

La filière d’étude de master langues et lettres anciennes et modernes à finalité didactique est organisée par deux départements, le département des sciences de l’Antiquité et le département de langues et littératures françaises et romanes. Le master forme principalement au métier d’enseignant. Il permet d’obtenir le titre requis pour l’enseignement du français (4e, 5e et 6e années du secondaire) et du latin (les 6 années du secondaire).

En tant que prolongement des apprentissages envisagés lors du bachelier, le master permet à l’étudiant d’approfondir ses connaissances dans l’étude des textes français et latins. C’est pourquoi le master (120 crédits) propose des cours de langues et littératures latines (30 ou 35 crédits), de langues et littératures françaises (30 ou 35 crédits), de didactique (30 crédits) ainsi qu’un travail de fin d’études (25 crédits).

Il importe de noter que ce master, en plus d’être accessible aux étudiants titulaires d’un diplôme de bachelier en langues et lettres anciennes et modernes, l’est également pour les étudiants titulaires d’un diplôme de bachelier en langues et lettres anciennes, orientation classiques ou d’un diplôme de bachelier en langues et lettres françaises et romanes, moyennant des compléments d’études variables.

Description détaillée

Partagez cette page