Bachelier en langues et lettres anciennes et modernes

imageLarge

La filière d’étude de bachelier en langues et lettres anciennes et modernes est organisée par deux départements, le département des sciences de l’Antiquité et le département de langues et littératures françaises et romanes. Le bachelier offre une formation solide en latin et en français, par l’étude approfondie des deux langues, de leurs littératures respectives ainsi que de leur histoire. Ces différentes compétences préparent directement au métier d’enseignant de latin et de français, mais sont également prisées dans d’autres domaines, qu’ils soient publics et privés.

Durant son bachelier, l’étudiant suivra un ensemble de cours généraux (35 crédits), des cours de langues et littératures latines (50 crédits), des cours de langues et littératures françaises (70 crédits) et devra réaliser un travail de fin de cycle (5 crédits).

À côté de cet ensemble de 160 crédits, l’étudiant est amené à élargir l’horizon de son champ d’étude premier, en acquérant les bases d’une seconde formation (mineure 2 x 10 crédits) dans un domaine de son choix, parmi tous ceux proposés par la Faculté de Philosophie et Lettres. Cette offre permet à l’étudiant de développer progressivement un profil personnel, qu’il pourra enrichir dans le cycle du Master.

Il est également important de noter que l’étudiant qui réalise une mineure en langues classiques ou en langues françaises et romanes aura accès aux masters correspondants dans ces filières, moyennant 20 crédits de formation supplémentaire.

description détaillée

programme